Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
familles-d-ames.overblog.com

familles-d-ames.overblog.com

Rencontres avec les Familles d'Âmes

Publié le par Catherine Marquette

Je suis heureuse de vous inviter au vernissage de mon exposition, venez découvrir mes dernières oeuvres dans mon atelier aux Frigos :

« Mouvements de Vie »

- Le jeudi 24 novembre à partir de 18h

Performance en musique sur le thème de l’EAU vers 19 h 30

-Le samedi 26 novembre portes ouvertes de 14h à 19h

Ateliers artistique Les Frigos, 19 rue des Frigos 75013 PARIS
Métro : Bibliothèque François Mitterand

Merci de confirmer votre présence au : 06 62 03 80 88 ou par mail : catherine.marquette@hotmail.fr

« Le mouvement est le principe de toute vie ». Léonard de Vinci

Dans l'univers, tout est en mouvement, « tout est vibration », pour reprendre la phrase d'Albert Einstein. Expansion des galaxies, rotation des planètes, marées, flux des rivières, mouvement respiratoire, battement du cœur, agitation des atomes, tout bouge, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
L’immobilité de la matière dite inerte n’est qu’apparente. Une pierre semble être de la matière dense et pourtant si nous l’observions avec un microscope puissant, nous pourrions voir qu'il s’agit d’un champ de particules tournant en mouvement

« Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement ». Nietzche

Nous percevons notre environnement à travers nos sens physiques, or nos sens visuels, auditifs, olfactifs et tactiles ont un champ limité.Les artistes et les poètes, de par leur grande sensibilité, ont cette capacité à avoir accès à cette réalité invisible et à faire le pont entre les mondes.

 

" Ma première idée du mouvement de la danse vient du rythme des vagues". Isadora Duncan

l'Eau avec sa fluidité est une source d'inspiration jaillissante. Le mouvement de vague vient naturellement dans mes peintures. J'aime plonger dans ses eaux bleus-verts et me laisser porter par son courant. Dans cet élément je sens la présence des nombreux esprits des Eaux, qui par leur ondulation et leurs jeux apportent vitalité, circulation d'énergie et joie. Des ondines, des sirènes, des êtres...naissent sous mes doigts et apparaissent dans mes peintures, comme par enchantement ! Je me sens comme une enfant qui découvre la magie des couleurs et des formes, et qui s'émerveille de cette alchimie.
J'aurais le plaisir de vous faire partager la fluidité de l'eau lors d'une performance le jeudi 24 novembre à 19 h.

 

Commenter cet article