Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
familles-d-ames.overblog.com

familles-d-ames.overblog.com

Rencontres avec les Familles d'Âmes

Publié le par Catherine Marquette
Retrouvailles avec le Petit Peuple

J'ai passé un week-end fantastique, dans un coin de Bretagne où le "Petit Peuple" des Elémentaux (lutins, gnomes, centaures, fées, faunes...) est très présent. Mon amie Mèryazel, ambassadrice de ce Peuple nous avaient réunis pour faire un cercle de retrouvailles avec ces êtres, qui ont aussi très envie de leur côté de renouer avec un genre humain, plus conscient et respectueux de leur présence.

La veille de ce cercle, j'ai guidé une méditation de reconnexion avec son âme et ses familles d'âmes, afin de prendre conscience de nos corps subtils et d'être plus réceptives aux énergies de ces êtres. J'ai senti que l'enracinement à la Terre était particulièrement puissant. Nous avons fait ensuite un tirage de Cartes des Familles d'Âmes, où chacune a reçu un message qui lui était destiné. Les deux cartes qui ont vibré pour moi ont été celles des Passeurs et des Initiateurs de Conscience. En complément de mes propres Familles d'Âmes, cela m'a confirmé les nouvelles énergies que je porte en ce moment: leurs fonctions est d'élever le niveau de conscience et d'accompagner les passages cruciaux de la vie au niveau individuel ou collectif. La famille des Passeurs aident à la transformation et à traverser la peur du changement. Au niveau planétaire, nous avons franchi une nouvel état de conscience en recevant l'énergie du Dharma, qui est un retour à l'Harmonie dans tous les aspects de la Vie.

Les Passeurs ont donc du "travail sur la planche", en ce moment, pour nous accompagner dans cette transition majeure ! Toutes les âmes de "bonne volonté" sont aussi sollicitées. En effet nous pouvons accueillir de porter le manteau vibratoire de cette Famille afin d'acquérir leurs qualités spécifiques. C'est ainsi que je me suis retrouvée ce week-end consacré à la réconciliation avec le Petit Peuple, Passeuse entre leur monde et celui des humains. Du fait de mon appartenance à la Famille d'Âmes des Alchimistes-Fées, je suis très proche de ce Peuple des Elémentaux, qui veille aux cycles de la nature. L'âme étant multi-dimensionnelle, une "part" de mon âme vit dans ce monde parallèle, dont j'ai gardé pendant longtemps la nostalgie (j'ai vu tous les films et lu presque tous les livres sur les dragons, la sensation de voler avec le mien m'a beaucoup manqué...) .

Retrouvailles avec le Petit Peuple

Sur ce lieu magique, nous avons fait de belles rencontres, entre autres, celle d'un faune gardien d'un arbre-maître des feuillus du site, celle d'une tortue de pierre ancestrale (voir la 1ère photo), et celle d'un dragon vivant dans les profondeurs de la terre. Bien sûr, certains d'entre vous seront sceptiques, "un dragon, c'est juste dans les contes de fées !", mais quand vous êtes une Fée-Alchimiste, une rencontre avec un dragon vous fait vibrer des pieds à la tête, et vous n'avez qu'une seule envie, monter sur son dos pour voler avec lui ! C'est ce qu'a fait mon amie Alchimiste-Fée Pascale qui l'a chevauché pour s'envoler vers les cieux, tandis que moi je me suis allongée dans sa gueule pour me relier aux forces telluriques des entrailles de la Terre. Quel voyage, Waouh !!!

Retrouvailles avec le Petit Peuple

Le lendemain, nous avons fait le cercle de reconnexion avec ce peuple, et chacune a pu sentir son lien avec tous ces êtres. Certaines ont été émues aux larmes de sentir leur désarroi d'être malmenés par les humains dans leur habitat et leurs tâches, et totalement ignorés par eux. Nous avons senti aussi la joie et la légèreté communicative qui les portent. Ils aiment rire, chanter, danser et jouer de la musique. Se relier à eux, c'est retrouver notre âme d'enfant émerveillée, c'est un vrai bain de jouvence... J'ai souvent entendu des témoignages de personnes qui pouvaient enfin exprimer tout ce qu'elles avaient pu ressentir, pendant leur enfance, et qu'elles avaient du taire pour rentrer "dans le moule" de la normalité. Il y a beaucoup de souffrance à devoir se couper de qui nous sommes vraiment et à ne pas être compris par ses proches.

J'éprouve beaucoup de gratitude pour Mèryazel, cette jeune femme, dont j'admire le parcours, qui a accepté de se faire de plus en plus l'ambassadrice de ce Peuple. En effet, ce n'est pas facile d'accepter ses perceptions extra-sensorielles, lorsque la plupart des personnes n'y ont pas encore accès, d'oser en parler et de transmettre les messages reçus. Cela demande beaucoup de courage, de confiance en soi et de persévérance ! Pour être moi-même sur ce chemin, j'en mesure toutes les qualités requises. Il me parait important de partager de telles expériences (au risque de passer pour une douce illuminée) car cela peut libérer la parole des personnes qui sont connectées à ce Petit Peuple et n'osent le croire et encore moins le dire.

Retrouvailles avec le Petit Peuple

Le dimanche soir, nous sommes rentrées à 3 chez moi à Versailles, bien remplies par toutes ces belles vibrations. Le lendemain, une autre amie est venue nous rendre visite. En découvrant mon Jeu, elle aussi tiré la carte des Passeurs. En la prenant dans sa main elle a reçu une petite décharge électrique. (Nota :quand la connexion avec une famille est forte, le contact peut parfois être inconfortable, pour mieux attirer notre attention sans doute). Ensuite, nous avons fait une célébration à quatre pour honorer la mémoire de deux êtres qui venaient de quitter ce plan. Cette amie a spontanément guidé la méditation, et les mots qu'elle a prononcés prenaient sens et forme, pour guider ces êtres vers la Lumière. Nous nous sommes mises à chanter des mélopées qui se modulaient naturellement et à faire du rythme ensemble. Après cette célébration, elle nous a partagé qu'elle avait senti que nous étions la base carrée d'une grand structure comme la Tour Eiffel, qui servait "d'ascenseur" pour ces âmes. Je me suis laissée aller à parler le langage vibratoire de mon âme (qui ressemble à une ancienne langue nordique) pour délivrer le message de la famille des Passeurs. Mon amie Pascale a senti que c'était une invitation à alléger nos coeurs de plus en plus, pour faciliter le passage. Elle a aussi visualisé que les Passeurs accompagnaient ces âmes pour traverser une succession de voiles jusqu'à la pure Lumière. Nous étions toutes très touchées.

Commenter cet article

Meryazel 25/03/2014 23:29

Merci pour ton témoignage...
Mèryazel c'est avec un Y
;-)